ATG TechLab 4.0 avec MGA Technologies
ATG Technologies accélère l’adoption des technologies de l’industrie 4.0 en France et à l’international grâce à un nouveau laboratoire collaboratif : MGA TechLab 4.0.
L’entreprise, via le groupe MGA Technologies, a créé fin 2020 une nouvelle plateforme technologique d’innovation pour accompagner les entreprises du secteur des semiconducteurs et de la santé dans leur transformation industrielle et rendre leurs usines plus flexibles, agiles, sûres, évolutives et plus respectueuses de l’environnement.
Un espace dédié pour l’industrie du futur
Un espace de 800 m2, situé en région lyonnaise à Civrieux-d'Azergues (69380), permet de tester et d’améliorer les usages des nouvelles technologies pour l’industrie. Chez ATG Technologies, nous soutenons les industriels dans l’intégration des technologies innovantes dans les secteurs à haute valeur ajoutée :
- Robotique Mobile
- Robotique Collaborative
- Fabrication additive (impression 3D)
- Mécatronique avancée et l’intégration de nouvelles technologies
- Infrastructure réseau 5G : connectivités et cybersécurité
- Les IIOT
- Data Analysis (maintenance prédictive, supervision et optimisation process)
- Jumeaux numériques et IHM intelligents
- Les réalités mixtes
- Opérateurs augmentés (téléassistance/Instructions interactives/formation)
MGA TechLab 4.0 : deux approches d’accompagnement
Nous avons fait le choix d’aider les parties prenantes à s’approprier leurs projets industriels dans leur globalité :
- Une approche partenaires pour développer, démontrer, permettre l’appropriation de l’usage des nouvelles technologies
- Une approche clients pour innover et réaliser des études de preuves de concept.
Cette approche avec nos partenaires et nos clients, nous permet de maîtriser la chaîne de valeur et de proposer des méthodologies de co-innovations pour gagner en performance et inventer des nouvelles solutions.
La fabrication de semiconducteurs à l’heure de l’industrie 4.0
Les technologies innovantes de l’industrie 4.0 permettent d’améliorer et fiabiliser le processus de fabrication des semi-conducteurs actuellement compliqué, coûteux et requérant de nombreuses opérations manuelles.
Implanter les technologies 4.0 dans cette industrie permet d’optimiser les coûts de production, d’augmenter la productivité, tout en réduisant la pénibilité aux postes. Cela ouvre aussi de nouvelles perspectives en termes de qualité et de fiabilité des process. Proposer des produits uniques à des clients de plus en plus exigeants devient ainsi possible.
Intégrez dès maintenant le MGA TechLab 4.0
Vous souhaitez être accompagné dans l’amélioration de vos process de fabrication avec une équipe de passionnés dans un espace collaboratif ? Prenez contact avec nos équipes pour développer, avec vous, le tissu industriel de demain.